20.5.07

deviantART

Sur ce post, je vais parler d'un site web très qui m'est très utile. deviantART est conçu pour créer une communauté d'artistes de tout genre et stimuler l'échange entre les différents membres.

Pour le côté général, je trouve leur concept assez bien car il relève d'un foule de petits détails comme les réalisations qui sont des "deviations", les modérateurs sont des "devSTAFF" et ils ont même une série de vêtement ("devWEAR")qu'il est possible d'acheter. Par contre, le design n'est pas particulièrement époustouflant mais il y a une très bonne raison à ça: 36,226,950 deviations (le 20 mai à 9h30). Avec autant de contenu, il est particulièrement difficile de mettre l'emphase sur un design flamboyant alors les devStaff ont décidé que la facilité d'utilisation soit la ligne de conduite à suivre.

Ce qu'il y a de bien avec ce site web, c'est que l'on peut s'en servir de plusieures façon possibles. Certains l'utilisent pour présenter leur réalisations et se faire critiquer pour pouvoir s'améliorer, d'autres l'utilise comme portfolio ou encore comme base de données. Personnellement, je l'utilise à tous ces essients, comme tous les objets flash de mon site sont hébergés par dA et j'utilise aussi ce site pour assurer des copyrights sur mes différentes réalisations.

En plus des présentations passives et de l'ajout de commentaires, il est possible d'acheter des "Prints" qui sont en fait des oeuvres que différents artistes mettent en vente dans différents formats. Les diverses fonctionnalités du site en question sont extêmement bien détaillés et il est facile de s'y retrouver pour ce qui est de la base. Par contre, lorsque l'on utilise les options avancés, à cause de l'immensité des possibilité, il est facile d'y perdre la tête.

Ce que j'aime le plus sur dA, c'est que tous peuvent partager ce qu'ils font, peut importe leur talent et peu importe leurs réalisation, allant de l'écriture à la scultpture. C'est vraiment un site à connaitre car il regorge de présentation, d'inspiration et de "stock" que les auteurs libère des droits.

Source: deviantART

Tu n'as donc pas de coeur?

Je présente ici une réalisation de Michel Lebrun. C'est un jeune homme qui fait des illustrations que j'ai découvert par pure hasard sur deviantART. Je présente ici un de ses concept que je trouve sensassionnel. Voici son Valet de coeur:




Source: Alexuel
Vu sur: deviantART

Need a hand?

Rare sont les gens qui viennent vraiment aider dans les moment où on en a le plus besoin. Certains ne peuvent tout simplement pas en donner vu leur état physique vous direz? Alors je vous présente une image qui prouve que tous avec de la volonté, même les manchots, peuvent donner un coup de main s'il le veulent vraiment.



Je voulais seulement vous présenter cette idée que je trouvais très originale.

Bitey Castle

Bitey Castle est un site où l'on retrouve selon moi les meileures animations flash que cette bonne vieille Terre ait porté. Adam Phillips, l'auteur des oeuvres présentées sur Bitey Castle, est un animateur qui travaillait chez Disney. Il est sortit pour explorer autre chose et a bati en parallèle son site web pour présenter ses idées et réalisations qui n'appartiennent pas à Disney.

Plusieurs connaissaient surement ce dieu du flash mais, après avoir complété quelque vidéos de sa série "Brackenwood" et son projet de "30 Days : 30 Shorts" où il créait une animation par jour et la présentait, il a annoncé le début d'un projet de DVDs pour enseigner flash. Ses "Bitey Castle Academy DVDs" seront en fait plutôt orienté pour montrer des trucs en animation, des conseils pour gagner du temps ou améliorer la qualité de nos réalisations. Il n'enseignera pas flash à proprement parler car il ne touchera pas au action script et ne partira probablement pas de la toute première des bases mais ce pourrait très bien être un bon outil à ajouter à côté de votre logiciel flash pour développer vos talents.

Source: Bitey Castle