18.5.07

Imagine

Voici le vidéo d'une personne très créative. Avec un écran et un peu de sable, toute sortes de choses peuvent naître et prendre forme. Bien que la technique en soit soit très simple et n'ait rien de très impressionant, je trouvait intéressant de partager ce vidéo où, pour une fois, seule la créativité compte.

17.5.07

Où s'en va ce monde?

Ce post est dédié à un vidéo du groupe KoRn. Je voulais seulement présenter une idée qu'ils ont eu pour une de leurs chansons. Ils ont repris des paroles de comptines anglaises pour enfant et les ont reprises dans une version métal. Même le titre de la chanson est un jeu de mots entre Chutes and Ladders (ou Snakes and Ladders pour les américains) et Shoots and Ladders.

Il y a toutefois une raison pour cette apparente dérision. Les artistes du groupe on voulu dénoncer le mauvais tournant que prend selon eux les sociétés modernes et l'apparitions de problèmes tels que l'hypersexualisation, la prostitution juvénile et l'accès de plus en plus facile aux drogues de plus en plus dures. C'est donc pourquoi, vu que les problèmes des grands se retrouvent dans la cours des petits, ils ont repris ces petites chansons dans un style loin d'être enfantin.

Retro FTW!!

Voici de vieux classiques d'arcade réalisé en stop motion avec les moyen du bord. Vraiment très réussis pour quiconque se souviens du bon vieux temps des arcades, le temps où pacman attirait les foules...

Why can't we be friends?

Ce post sert à présenter un petit vidéo fait par Sony Pictures il y a déjà quelques temps. Le vidéo intitulé "The ChubbChubbs" est tout simplement un délire de création qui n'a pas réellement été commercialisé.

La qualité graphique n'en met pas nécéssairement plein la vue mais l'animation est très bien réalisée. Le plus important toutefois n'est pas tant le coté technique derrière la réalisation de ce court-métrage mais plutôt l'imagination et le sens de l'humour auxquels les auteurs ont fait appel. Si vous observez bien, il y a une foule de références à de bons vieux classiques comme entre autres Star Wars, E.T., et plusieurs autre que je vais vous laissez découvrir.

Chemical X

Voici la présentation d'un logo que j'ai réalisé pour un band de ma connaissance. J'y ai été selon leurs indications et c'est le résultat qui a surgit. Entièrement vectoriel, j'en suis assez fier mais je n'aurais personnellement pas mit la flamme de couleur. Je l'aurais tout simplement laissée blanche mais bon, le client est roi.

Le RIAA boycott Pandora

Depuis son ouverture, Pandora a entretenu un débat constant et une guerre franche entre les droits d'auteurs et la diffusion libre. Ce site web permet de forger une radio internet à partir de différentes contraintes et guide musicaux. C'est un outil extrement bien dévelloppé qui permet d'élargir grandement l'horizon musical de son DJ. Malheureusement, depuis son instigation, ils avaient eu la permission de lancer leur programme seulement aux États-Unis. Il était heureusement facile de se connecter à parir d'un autre pays puisque la seule vérification était un code postal. Mais voila que le RIAA (Recording Industry Association of America), au lieu de voir à quel point le projet se déroulait bien, force Pandora à ajouter une vérification de l'adresse IP pour s'assurer que seuls les résidents des États-Unis d'Amérique auront accès à ce bijou d'information.

La raison fournie? "Pour s'assurer de ne pas enfreindre les lois et législation de l'industrie de la musique au Canada". C'est d'autant plus ridicule puisque Pandora était un logiciel à toute épreuve duquel il était absolument impossible de copier ou de choisir précisément la chanson désiré alors il est strictement impossible qu'il aille à l'encontre d'une quelconque lois sur les droits d'auteurs.

À souhaiter que l'industrie du disque meure au bout de ses erreurs stupides, surtout celle des États-Unis qui est certainement une des pires pour les artistes. Voici un vidéo qui exprime quelque peu la situation chez nos chers voisins du sud.

16.5.07

Money... it's a crime...

Sur ces belles paroles Pink Floyd, une image en moi est née. Je l'ai reproduite ici, ne sachant trop qu'en faire. Je compte peut-être la retravailler pour lui donner un peu plus de détails et beaucoups plus de bon-sang, la colorier ou tout simplement la laisser telle qu'elle est.



Réalisé avec: Crayon à la mine et une efface
Réalisé en: 0h17

WHO?

Eh oui, un autre MMORPG va bientôt paraître sur le marché. WarHammer Online (WHO) s'annonce pour être encore un autre jeu basé PvP qui ne promet pas grand chose de plus que tout les autres déjà parus. La grande différence et le seul intérêt de présenter le vidéo est justement le trailer qui, au contraire du jeu, est d'une qualité graphique tout de même exeptionnelle. Je vous laisse savourer.








Ce vidéo, pour les connaisseurs du jeu de plateau Warhammer, met tout de suite dans l'ambiance requise. Il provient directement du site web officiel et a plein d'à côté en bonus pour ceux qui s'intéresseraient réellement au jeu.

Pourquoi prendre la peine d'utiliser Photoshop CS3?

Voici un vidéo franchement impressionnant. Voici la preuve que seul le génie compte dans la réalisation d'un chef d'oeuvre et que le outils y sont pour bien peu de choses. Sincèrement, dans ce vidéo, ce n'est pas tant le talent que je regarde mais plutôt l'innombrable patience qui se trouve derrière cet imposant travail.



Vu sur: Un gros site à déchets

Dangereuse Vectorisation

Voici le résultat d'un de mes rares temps libre et de mes trop nombreux moments d'ennui. C'est une pistolet que je me suis follement amusé à créer. Le projet n'a pas vraiment de but précis mais il est là au cas où j'aurais à l'employer.



Réalisé avec: Illustrator 10.0
Réalisé en: 0h37

Lecteur à musique

Voici le lecteur à musique que j'avais à produire pour le cours de Design et Cérativité. Je me suis inspiré d'un style qui revenait souvent dans les travaux et esquisses de Steeven (ceux qui ne savent pas qui est cette personne, c'est parce que vous n'avez aucun besoin de le savoir).

L'ordinateur révolutionnant le monde ... encore une fois?

Voici un vidéo qui présente un ordinateur hors du commun. En plus de posséder deux écran dont un qui s'affiche sur une plaque de verre surélevée, l'utilisation du clavier et de la souris est complètment abolis. Quoi de nouveau? Simplement qu'il n'y a pas, comme dans toutes les autres technologies minimalistes du genre, un écran tactile pour remplacer le clavier ni de pad pour remplacer la souris. Microsoft annonce en lion cet ordinateur presque unique (seulement 2 prototype à travers la planète) et promet qu'il met devant nos yeux la technologie du futur, un peu comme il l'avait fait lors de la sortie du fameux logiciel d'exploitation à la base du succès de Bill Gates.

Ce prochain arrivant, pour réduire les dimensions, viens avec de nommbreuses fonction intégérées comme la reconnaissance vocale à la place du clavier ou bien encore un scanner s'activant d'une pression des doigts. Ces ajouts sont certes utiles mais le géant de l'informatique devra faire plus pour réduire l'espace et rendre commercialisable sont prochain projet comme le montre cette vidéo:



Source sur: YouTube
Article vu sur : QuébecMicro