20.5.07

deviantART

Sur ce post, je vais parler d'un site web très qui m'est très utile. deviantART est conçu pour créer une communauté d'artistes de tout genre et stimuler l'échange entre les différents membres.

Pour le côté général, je trouve leur concept assez bien car il relève d'un foule de petits détails comme les réalisations qui sont des "deviations", les modérateurs sont des "devSTAFF" et ils ont même une série de vêtement ("devWEAR")qu'il est possible d'acheter. Par contre, le design n'est pas particulièrement époustouflant mais il y a une très bonne raison à ça: 36,226,950 deviations (le 20 mai à 9h30). Avec autant de contenu, il est particulièrement difficile de mettre l'emphase sur un design flamboyant alors les devStaff ont décidé que la facilité d'utilisation soit la ligne de conduite à suivre.

Ce qu'il y a de bien avec ce site web, c'est que l'on peut s'en servir de plusieures façon possibles. Certains l'utilisent pour présenter leur réalisations et se faire critiquer pour pouvoir s'améliorer, d'autres l'utilise comme portfolio ou encore comme base de données. Personnellement, je l'utilise à tous ces essients, comme tous les objets flash de mon site sont hébergés par dA et j'utilise aussi ce site pour assurer des copyrights sur mes différentes réalisations.

En plus des présentations passives et de l'ajout de commentaires, il est possible d'acheter des "Prints" qui sont en fait des oeuvres que différents artistes mettent en vente dans différents formats. Les diverses fonctionnalités du site en question sont extêmement bien détaillés et il est facile de s'y retrouver pour ce qui est de la base. Par contre, lorsque l'on utilise les options avancés, à cause de l'immensité des possibilité, il est facile d'y perdre la tête.

Ce que j'aime le plus sur dA, c'est que tous peuvent partager ce qu'ils font, peut importe leur talent et peu importe leurs réalisation, allant de l'écriture à la scultpture. C'est vraiment un site à connaitre car il regorge de présentation, d'inspiration et de "stock" que les auteurs libère des droits.

Source: deviantART

Tu n'as donc pas de coeur?

Je présente ici une réalisation de Michel Lebrun. C'est un jeune homme qui fait des illustrations que j'ai découvert par pure hasard sur deviantART. Je présente ici un de ses concept que je trouve sensassionnel. Voici son Valet de coeur:




Source: Alexuel
Vu sur: deviantART

Need a hand?

Rare sont les gens qui viennent vraiment aider dans les moment où on en a le plus besoin. Certains ne peuvent tout simplement pas en donner vu leur état physique vous direz? Alors je vous présente une image qui prouve que tous avec de la volonté, même les manchots, peuvent donner un coup de main s'il le veulent vraiment.



Je voulais seulement vous présenter cette idée que je trouvais très originale.

Bitey Castle

Bitey Castle est un site où l'on retrouve selon moi les meileures animations flash que cette bonne vieille Terre ait porté. Adam Phillips, l'auteur des oeuvres présentées sur Bitey Castle, est un animateur qui travaillait chez Disney. Il est sortit pour explorer autre chose et a bati en parallèle son site web pour présenter ses idées et réalisations qui n'appartiennent pas à Disney.

Plusieurs connaissaient surement ce dieu du flash mais, après avoir complété quelque vidéos de sa série "Brackenwood" et son projet de "30 Days : 30 Shorts" où il créait une animation par jour et la présentait, il a annoncé le début d'un projet de DVDs pour enseigner flash. Ses "Bitey Castle Academy DVDs" seront en fait plutôt orienté pour montrer des trucs en animation, des conseils pour gagner du temps ou améliorer la qualité de nos réalisations. Il n'enseignera pas flash à proprement parler car il ne touchera pas au action script et ne partira probablement pas de la toute première des bases mais ce pourrait très bien être un bon outil à ajouter à côté de votre logiciel flash pour développer vos talents.

Source: Bitey Castle

18.5.07

Imagine

Voici le vidéo d'une personne très créative. Avec un écran et un peu de sable, toute sortes de choses peuvent naître et prendre forme. Bien que la technique en soit soit très simple et n'ait rien de très impressionant, je trouvait intéressant de partager ce vidéo où, pour une fois, seule la créativité compte.

17.5.07

Où s'en va ce monde?

Ce post est dédié à un vidéo du groupe KoRn. Je voulais seulement présenter une idée qu'ils ont eu pour une de leurs chansons. Ils ont repris des paroles de comptines anglaises pour enfant et les ont reprises dans une version métal. Même le titre de la chanson est un jeu de mots entre Chutes and Ladders (ou Snakes and Ladders pour les américains) et Shoots and Ladders.

Il y a toutefois une raison pour cette apparente dérision. Les artistes du groupe on voulu dénoncer le mauvais tournant que prend selon eux les sociétés modernes et l'apparitions de problèmes tels que l'hypersexualisation, la prostitution juvénile et l'accès de plus en plus facile aux drogues de plus en plus dures. C'est donc pourquoi, vu que les problèmes des grands se retrouvent dans la cours des petits, ils ont repris ces petites chansons dans un style loin d'être enfantin.

Retro FTW!!

Voici de vieux classiques d'arcade réalisé en stop motion avec les moyen du bord. Vraiment très réussis pour quiconque se souviens du bon vieux temps des arcades, le temps où pacman attirait les foules...

Why can't we be friends?

Ce post sert à présenter un petit vidéo fait par Sony Pictures il y a déjà quelques temps. Le vidéo intitulé "The ChubbChubbs" est tout simplement un délire de création qui n'a pas réellement été commercialisé.

La qualité graphique n'en met pas nécéssairement plein la vue mais l'animation est très bien réalisée. Le plus important toutefois n'est pas tant le coté technique derrière la réalisation de ce court-métrage mais plutôt l'imagination et le sens de l'humour auxquels les auteurs ont fait appel. Si vous observez bien, il y a une foule de références à de bons vieux classiques comme entre autres Star Wars, E.T., et plusieurs autre que je vais vous laissez découvrir.

Chemical X

Voici la présentation d'un logo que j'ai réalisé pour un band de ma connaissance. J'y ai été selon leurs indications et c'est le résultat qui a surgit. Entièrement vectoriel, j'en suis assez fier mais je n'aurais personnellement pas mit la flamme de couleur. Je l'aurais tout simplement laissée blanche mais bon, le client est roi.

Le RIAA boycott Pandora

Depuis son ouverture, Pandora a entretenu un débat constant et une guerre franche entre les droits d'auteurs et la diffusion libre. Ce site web permet de forger une radio internet à partir de différentes contraintes et guide musicaux. C'est un outil extrement bien dévelloppé qui permet d'élargir grandement l'horizon musical de son DJ. Malheureusement, depuis son instigation, ils avaient eu la permission de lancer leur programme seulement aux États-Unis. Il était heureusement facile de se connecter à parir d'un autre pays puisque la seule vérification était un code postal. Mais voila que le RIAA (Recording Industry Association of America), au lieu de voir à quel point le projet se déroulait bien, force Pandora à ajouter une vérification de l'adresse IP pour s'assurer que seuls les résidents des États-Unis d'Amérique auront accès à ce bijou d'information.

La raison fournie? "Pour s'assurer de ne pas enfreindre les lois et législation de l'industrie de la musique au Canada". C'est d'autant plus ridicule puisque Pandora était un logiciel à toute épreuve duquel il était absolument impossible de copier ou de choisir précisément la chanson désiré alors il est strictement impossible qu'il aille à l'encontre d'une quelconque lois sur les droits d'auteurs.

À souhaiter que l'industrie du disque meure au bout de ses erreurs stupides, surtout celle des États-Unis qui est certainement une des pires pour les artistes. Voici un vidéo qui exprime quelque peu la situation chez nos chers voisins du sud.

16.5.07

Money... it's a crime...

Sur ces belles paroles Pink Floyd, une image en moi est née. Je l'ai reproduite ici, ne sachant trop qu'en faire. Je compte peut-être la retravailler pour lui donner un peu plus de détails et beaucoups plus de bon-sang, la colorier ou tout simplement la laisser telle qu'elle est.



Réalisé avec: Crayon à la mine et une efface
Réalisé en: 0h17

WHO?

Eh oui, un autre MMORPG va bientôt paraître sur le marché. WarHammer Online (WHO) s'annonce pour être encore un autre jeu basé PvP qui ne promet pas grand chose de plus que tout les autres déjà parus. La grande différence et le seul intérêt de présenter le vidéo est justement le trailer qui, au contraire du jeu, est d'une qualité graphique tout de même exeptionnelle. Je vous laisse savourer.








Ce vidéo, pour les connaisseurs du jeu de plateau Warhammer, met tout de suite dans l'ambiance requise. Il provient directement du site web officiel et a plein d'à côté en bonus pour ceux qui s'intéresseraient réellement au jeu.

Pourquoi prendre la peine d'utiliser Photoshop CS3?

Voici un vidéo franchement impressionnant. Voici la preuve que seul le génie compte dans la réalisation d'un chef d'oeuvre et que le outils y sont pour bien peu de choses. Sincèrement, dans ce vidéo, ce n'est pas tant le talent que je regarde mais plutôt l'innombrable patience qui se trouve derrière cet imposant travail.



Vu sur: Un gros site à déchets

Dangereuse Vectorisation

Voici le résultat d'un de mes rares temps libre et de mes trop nombreux moments d'ennui. C'est une pistolet que je me suis follement amusé à créer. Le projet n'a pas vraiment de but précis mais il est là au cas où j'aurais à l'employer.



Réalisé avec: Illustrator 10.0
Réalisé en: 0h37

Lecteur à musique

Voici le lecteur à musique que j'avais à produire pour le cours de Design et Cérativité. Je me suis inspiré d'un style qui revenait souvent dans les travaux et esquisses de Steeven (ceux qui ne savent pas qui est cette personne, c'est parce que vous n'avez aucun besoin de le savoir).

L'ordinateur révolutionnant le monde ... encore une fois?

Voici un vidéo qui présente un ordinateur hors du commun. En plus de posséder deux écran dont un qui s'affiche sur une plaque de verre surélevée, l'utilisation du clavier et de la souris est complètment abolis. Quoi de nouveau? Simplement qu'il n'y a pas, comme dans toutes les autres technologies minimalistes du genre, un écran tactile pour remplacer le clavier ni de pad pour remplacer la souris. Microsoft annonce en lion cet ordinateur presque unique (seulement 2 prototype à travers la planète) et promet qu'il met devant nos yeux la technologie du futur, un peu comme il l'avait fait lors de la sortie du fameux logiciel d'exploitation à la base du succès de Bill Gates.

Ce prochain arrivant, pour réduire les dimensions, viens avec de nommbreuses fonction intégérées comme la reconnaissance vocale à la place du clavier ou bien encore un scanner s'activant d'une pression des doigts. Ces ajouts sont certes utiles mais le géant de l'informatique devra faire plus pour réduire l'espace et rendre commercialisable sont prochain projet comme le montre cette vidéo:



Source sur: YouTube
Article vu sur : QuébecMicro

4.4.07

Pour Some Sugar On Magritte

Voici l'animation que j'ai réalisée pour le cours de flash. Je reprend l'oeuvre de Magritte "Ceci n'est pas une pipe" ou "La trahison des images" (eh oui, elle a deux titre). Pour ce qui est de la musique, j'ai utilisé le début de Pour Some Sugar On Me - Def Leppard.

Pour débuter l'animation, cliquez avec le bouton droit de votre souris et sélectionnez "Lire".










Réalisé en Flash 8.0
Durée du projet: 15-20 heures

26.3.07

Échos d'un rire perdu

Voici une de mes réalisations faite à cause d'un ennui trop profond. Je ne sais toujours pas pourquoi je la met sur ce torchon polluant mais bon, la voici quand même, complètement réalisé sur ordinateur:



Cliquez sur l'image pour la voir dans sa grandeur réelle

Réalisé en 2h30.
Tracé: Illustrator 10
Couleurs: Photoshop 7.0

25.3.07

Mes plus plates excuses

J'ai appris cette semaine que j'ai été le sujet d'un des points lors d'une réunion des enseignant du cours de programmation de deuxième session.

Il ne m'est maintenant plus permis d'assister selon mon bon vouloir aux cours de programmation des autres groupes. Pour des raisons que je ne divulguerai pas, je m'excuse d'abandonner ainsi ceux qui demandaient mon assistance mais j'y suis contraint. Je peux toujours continuer d'aider hors des cours mais mes temps libres sont de plus en plus restreints alors je vous souhaite à tous de passer votre session à la sueur de votre front. À ceux qui doutent de cette réussite individuelle, je vous souhaite de trouver d'autres talentueux individus à l'intérieur de vos groupes respectifs.

C'est ainsi que je tire ma révérence de vos ô combiens appréciés cours.

Mon portrait inhabituel

Voici mon visage réalisé dans le cadre du cours de Design et Créativité. J'était énormément motivé, ce qui m'a value des notes assez basses pour les trois autres projets à remettre la même journée. À voir le résultat, on peux vraiment dire qu'il y avait un démon dans la machine.



Durée totale du travail : 3 heures.

14.3.07

De la mémoire Flash dans un portable?

Dans un article du Québec Micro, site web québécois de nouvelles technologiques, il y a le compte rendu d'une annonce faite par Shaw Wu, un analyste chez American Technology Research.

Cette prédiction concernerait la compagnie Apple et la future sortie d'un tout nouveau né: un portable avec un disque de mémoire Flash à la place d'un disque dur conventionnel. Un tel engin pourrait être très intéressant au niveau de l'énergie consommée et donc, au niveau de la vitesse de déchargement des si controversées batteries pour ordinateurs portables.

Il ne semble pas, à cette heure, avoir de dénégations ou d'allégations de la Pomme à ces propos mais cette rumeur est d'autant plus crédible que son auteur est celui qui avait prédis l'arrivé du fameux iPhone.

Source:
Un portable Apple avec de la mémoire Flash

16.2.07

Assassin's Creed

The Third Crusade is tearing the Holy Land apart. You are an elite Assassin sent to stop the hostilities by suppressing the powers on both the Crusader and Saracen sides. But as you carry out your missions, a conspiracy begins to unfold. You find yourself tangled up in a conflict that threatens not only the Holy Land, but the entire world.



Avec ses graphiques époustouflants, ses animations fluides et ses possibilités quasi-illimités, ce jeu s'annonce pour être un véritable chef d'oeuvre. Prévue au courant de l'année 2007, la sortie risque de provoquer des remous chez les gamers et créer une forte compétition aux autres jeux sur les tablettes. Il sera disponible sur PC, XBOX 360 et PS3.

Pour en savoir plus, visitez le site Officiel (en Flash):

Assassin's Creed: Official Website

Ou un des réseau suivant:

Assassin's Creed sur Game Trailers
Assassin's Creed sur IGN
Assassin's Creed sur GamePro

Qui n'a pas besoin de changement?

Je n'était pas très satisfait de moi-même et de l'apparence de mon ô combien apprécié blog alors j'ai retravaillé un peu le côté visuel.

Après avoir longuement travaillé et scruté des centaines de lignes de code, j'ai découvert comment insérer un élément flash dans ma page. Je prévois m'y donner à coeur joie dès que j'aurai quelques minutes de libre alors le design de ma page changera, mais le niveau d'intérêt n'augmentera probablement pas.

Maintenant que j'ai pris une nouvelle tangente avec cette page web, il est de mon devoir de rendre ce torchon polluant un peu moins inutile. Je vais m'efforcer d'insérer un peu de contenu qui traitera probablement de sujets ayant au moins faiblement été digne de détourner mon attention.

Jetez un oeil si vous en avez envie et que le temps à perdre vous sort par les oreilles mais vous devriez vous employer à un passe-temps beaucoup plus constructif.

29.1.07

Bien basses salutations

Très appréciés visiteurs,

Ce blog d'une durée la plus courte possible sera dédié à mes fantaisies absoluments sans intérêts pour vous. Vous apercevrez ici l'envers de la noire réalité perçue par un esprit sans sommeil.

En espérant que vous ne gaspillerait pas trop d'un temp beaucoup trop précieux.